Good Vibes,  lifestyle

Ces bonnes habitudes que je souhaite conserver à la rentrée !

La fin des vacances approche à grands pas ! Et même si notre quotidien vient d’être quelque peu chamboulé par l’adoption de notre petit Yoshi, un shiba inu âgé d’un peu plus de 2 mois, je commence à m’organiser pour la rentrée de septembre. Pour ceux qui ne le savent pas encore, cela fait plusieurs mois que je suis au chômage partiel à la maison et que je me concentre surtout sur des projets perso qui me tiennent à coeur (notamment la préparation de mon CAP cuisine). Depuis mi-juillet, j’ai décidé de faire un break complet pendant un peu plus d’un mois (c’était sûrement l’une des dernières fois- avant un petit moment – qu’une telle occasion se présentait, alors j’en ai profité). Cette pause m’a permis de me ressourcer, de passer du temps avec ma famille que je n’avais pas vu depuis plusieurs mois et de sortir un peu de mon appartement et de la région parisienne. Après plusieurs mois de confinement, cette petite escapade sur les routes de France m’a fait le plus grand bien et je me sens particulièrement apaisée.

Aujourd’hui j’avais envie de lister ces petites choses que j’ai mis en place pendant le confinement ou pendant mes vacances que j’aimerais garder à la rentrée. Je me dis qu’en les écrivant, cela m’aidera un peu à m’y tenir et qui sait, peut-être que ça pourra aussi vous motiver ou vous donner des idées !

Une bonne organisation

Avec mon souhait de préparer le CAP cuisine et mon envie de développer mon blog le tout parallèlement à ma vie professionnelle et l’arrivée de Yoshi je ne vais pas avoir d’autre choix que de rester organisée !

Ces bonnes habitudes que je souhaite conserver à la rentrée - La petite liste de Manon

D’ailleurs, ce n’est pas toujours évident de rester motivée et organisée en travaillant de la maison. J’ai finalement vite compris que je devais garder la même organisation que quand j’allais au travail pour être efficace.

Je commence donc chaque journée en me préparant comme si j’allais au travail : je prends mon café, je m’habille et je note sur ma to-do toutes les actions que je souhaite accomplir dans la journée. Je garde également une partie de ma to-do pour tout ce qui ne concerne pas le travail (rendez-vous médicaux, courses ou encore sport) afin de ne rien oublier.

Je ne sais pas pour vous, mais moi sans to-do, j’ai vraiment tendance à m’éparpiller et à ne pas réussir à rester focus sur les tâches à réaliser.

Une routine sportive régulière

Depuis le début du confinement, j’ai adopté une nouvelle routine sportive grâce au programme BBG et l’application Sweat de Kayla Itsines.

Globalement, je fais moins de cardio et j’ai troqué quelques séances de course à pied contre des sessions de renforcement musculaire à la maison. Cette nouvelle routine me convient bien et me permet de varier les exercices.

J’avais mis tout ça sur pause pendant mes vacances qui ont finalement été très sportives avec toutes les randos qu’on a fait mais j’espère reprendre mon rythme rapidement maintenant que je suis rentrée à la maison (et que je suis donc beaucoup plus sédentaire).

D’ailleurs j’ai toujours trouvé que le sport (et plus particulièrement la course à pied) m’aidait énormément à être un peu plus concentrée sur mon boulot, surtout quand j’en fait le matin.

Prendre le temps de petit-déjeuner plus souvent

Je n’ai plus vraiment l’habitude de prendre de petit-déjeuner le matin. J’ai rarement faim et je me contente généralement d’un capuccino pour attaquer ma journée. Néanmoins, je me suis rendue compte pendant les vacances que l’appétit était parfois là. Ces jours-là, je me prépare un petit dej simple et rapide :

  • des tartines sucrées ou salées (exemple : petit toast avec de l’avocat)
  • un skyr avec une poignée de granola et de la confiture
  • un smoothie bowl

Exemple de recette de petit dej’ express ultra gourmand :

Granola bowl au yaourt à boire bio Les 2 Vaches

Recette de Granola bowl : petit dej express ultra gourmand à retrouver sur lapetitelistedemanon.com

Pour 2 personnes :

  • 1 bio à boire à la framboise
  • 2 belles poignées du granola de votre choix
  • quelques fruits (rondelles de bananes, framboises ou fraises : à vous de choisir)

Instructions : versez le bio à boire dans 2 bols puis ajoutez-y le granola et les fruits de votre choix.

Simple et efficace !

Le bio à boire les 2 vaches existe aussi à la vanille et se déguste aussi très bien tout seul 😋 !


Apprendre à déconnecter

Entre les newsletters auxquelles je suis abonnée, les sollicitations professionnelles, les messages privés sur instragram, les sms, whatsapp ou encore messenger : difficile de savoir poser ses limites !

Et pourtant, quand l’essentiel de tes journées se passe derrière un écran, il est nécessaire d’apprendre à déconnecter de temps en temps ! Je l’ai particulièrement compris pendant mes vacances. J’ai réussi à lâcher pas mal le téléphone et à apprendre à ne pas toujours répondre aux sollicitations. Devinez quoi : ça m’a fait le plus grand bien !

Depuis quelques semaines j’apprends à ne plus trop checker mes réseaux sociaux le soir pour profiter pleinement de mes soirées à deux (enfin, 3 maintenant 🐶). Le monde ne s’arrêtera pas de tourner si je ne réponds pas dans la minute à mes messages privés !

L’avantage ? Je réponds aux mails ou aux différentes sollicitations quand je suis pleinement concentrée et disponible. L’air de rien, c’est beaucoup plus productif !

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire pour me dire quelles sont les bonnes habitudes de vous aimeriez garder (ou développer) à la rentrée !

À très vite,

Manon

Manon 25 ans Diplômée en Master 2 Communication Attachée de Presse & Community Manager Paris

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :