En cuisine !

Brunch maison : recette de gaufres à la carotte & au cumin

Marre du traditionnel avocado toast ? À la recherche d’une recette originale, saine et gourmande pour vos futurs brunch à la maison ?

J’ai récemment testé une recette de gaufres à la carottes & au cumin que j’ai très envie de partager avec vous parce-que je me suis ré-ga-lée. La carotte et le cumin se marient super bien ensemble et donnent à la gaufre une toute nouvelle dimension gustative.

Je trouve que c’est une alternative salée très sympa pour un brunch, à accompagner de vos envies du moment : oeuf (mollet, brouillés ou encore sur le plat), saumon fumé, tomates cerises rôties, champignons à la poêle, halloumi, burrata, philadelphia etc. Un seul mot d’ordre : faites vous plaisir pourvu que ce soit gourmand !

Libre à vous de préparer une petite salade composée pour un brunch de compet’ parfaitement équilibré !

Marre des avocado toasts ? Voici une recette de gaufres à la carottes & au cumin idéale pour un Brunch à la maison ! La carotte et le cumin se marient super bien ensemble et donnent à la gaufre une toute nouvelle dimension gustative.

Ingrédients (pour environ 3 gaufres)

  • 150 g de carottes
  • 70 g de farine de blé T55
  • 1 pincée de sel
  • 1 c.à.c de levure chimique
  • 1 à 2 c.à.c de cumin
  • 1 oeuf
  • 30 ml de lait d’amande
  • 10 ml d’huile d’olive

Instructions

  1. Épluchez les carottes puis coupez-les en rondelles. Faites cuire vos carottes dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes.
  2. Une fois la cuisson de vos carottes terminée, écrasez-les avec une fourchette ou un écrase purée pour obtenir une purée homogène.
  3. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  4. Faites chauffer votre gaufrier (moi je mets toujours un peu d’huile de coco ou d’huile d’olive sur les plaques pour éviter que la pâte ne colle) puis faites cuire vos gaufres quelques minutes.
  5. Et hop, dès que c’est prêt, il ne vous reste plus qu’à les accompagner des toppings de votre choix !

Petite astuce dans le cas où il vous en resterait sous le coude : vous pouvez les conserver jusqu’au repas suivant au réfrigérateur (dans la limite du raisonnable puisqu’il y a des oeufs dedans) et les réchauffer à feu doux à la poêle avec un peu de matière grasse !

J’espère que cette recette vous plaira autant qu’à moi !

À très vite,

Manon

Envie de garder cette recette pour plus tard ?
N’hésite pas à enregistrer cette épingle sur Pinterest 😉⬇️

Marre des avocado toasts ? Voici une recette de gaufres à la carottes & au cumin idéale pour un Brunch à la maison ! La carotte et le cumin se marient super bien ensemble et donnent à la gaufre une toute nouvelle dimension gustative.

Publicités

Manon 25 ans Diplômée en Master 2 Communication Attachée de Presse & Community Manager Paris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :