En cuisine !,  Recettes

Falafels à la betterave

Comme vous avez pu le remarquer sur Instagram, je « profite » de cette période de confinement pour tester tout un tas de choses en cuisine que je n’avais jamais pris le temps de faire. Parmi elles, les falafels ! J’ai toujours cru que c’était compliqué à faire alors que PAS DU TOUT, bien au contraire !

Pour cette recette de falafels à la betterave, je vous conseille surtout d’avoir un bon mixeur (de préférence avec une lame en S). Ça vous facilitera grandement la tâche !

Ces falafels sont parfaits pour un apéro dinatoire, accompagnés d’une sauce tahini ou au yaourt. Vous pouvez aussi les servir en plat principal en les incorporant à vos salades composées/buddha bowls ou en les servant avec une salade verte !

Ingrédients :

Pour 13 à 15 falafels à la betterave il vous faut :

  • 150 g de betterave cuite,
  • 240 g de pois chiches cuits,
  • 2 cuillères à soupe de son d’avoine,
  • 2 à 3 cuillère à soupe de farine classique
  • paprika
  • cumin
  • sel
  • poivre

Instructions :

1. Préchauffer le four à 180 degrés.
⠀⠀
2. Placer la betterave et les pois chiches dans un robot mixeur (idéalement équipé d’une lame en S). Mixer progressivement jusqu’à obtention d’une purée homogene.
⠀⠀
3. Dans un saladier mélanger la farine et le son d’avoine. Ajoutez cumin, paprika, sel et poivre selon vos goûts puis ajoutez le mélange en remuant jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Si la pâte est trop humide et colle trop vos mains alors n’hésitez pas à ajouter un chouïa de farine pour la rendre plus maléable.
⠀⠀
4. Former des boulettes avec vos mains et disposer les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
⠀⠀
5. Faites cuire vos falafels une bonne vingtaine de minutes tout en surveillant la cuisson qui peut varier selon votre four ou la taille de vos falafels.
⠀⠀

Bon appétit !

Envie de garder cette recette pour plus tard ?
Enregistre cette épingle sur Pinterest 😉⬇️

Recette végétarienne saine et gourmande de falafels à la betterave.

Manon 25 ans Diplômée en Master 2 Communication Attachée de Presse & Community Manager Paris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :