Good Vibes,  lifestyle

Billet d’humeur #1 – 2020

Cela fait déjà plus de 30 minutes que je cherche mes mots pour démarrer cet article. Pas facile pour moi de revenir après plusieurs mois d’absence ha ha mais je vais tenter tant bien que mal d’y remédier pour donner matière à lire à celles et ceux qui passeraient par ici.

J’avais envie de démarrer cette année avec un article sans plan pré-conçu, en laissant les mots et les pensées glisser comme ils viennent ; et voir où ça me mènera.

Avant de commencer, je tiens à vous dire que je sors d’une grippe faraminée. Soyez donc un peu indulgents si mes pensées partent en cacahuète, c’est peut-être que la fièvre n’est pas encore totalement partie ^^.

Je sais qu’on est déjà fin janvier et qu’il est un peu tard pour faire une rétrospective/analyse de mon année 2019 mais je tiens tout de même à en toucher quelques mots ici. 2019 a été difficile que ce soit sur le plan perso ou pro. Je ne vais pas m’étaler trop sur le sujet mais c’est une année pendant laquelle j’ai eu l’impression de beaucoup subir mais je n’ai presque rien fait pour changer les choses. Comme si j’avais jeté l’éponge, perdu tout espoir de réaliser mes rêves et même commencé à douter de ces derniers.

J’ai commencé à réagir en fin d’année et à me demander ce que je pouvais faire pour moi. De là a abouti la décision de m’inscrire à la formation au CAP cuisine proposée par l’atelier des chefs. Je ne sais pas encore où cette formation me mènera. Pour être honnête je ne le fais pas dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle quelconque. J’avais juste envie de me challenger sur un nouveau défi qui me pousse un peu en dehors de ma zone de confort. Et surtout l’envie d’apprendre de nouvelles choses, de donner quelques bases solides à cette passion qui m’anime depuis déjà quelques années maintenant.

J’espère pouvoir commencer cette formation rapidement. Pour l’instant j’ai préféré focaliser toute mon énergie sur mon déménagement à venir ainsi que sur des événements ayant lieu au boulot. Il faut aussi dire qu’avec les récentes grèves de transport je n’avais plus spécialement d’énergie en rentrant chez moi le soir. Idéalement il faudrait que j’arrive à la démarrer courant février entre mon déménagement, mes vacances au ski et mon week-end prolongé à Madrid 😅 (mais si on y croit !). Vraiment hâte de partager ce projet qui me tient à cœur avec vous !

Tout ça pour dire que j’ai attendu 2020 très fort. Et depuis son arrivée on peut dire que les choses commencent à se remettre en place tranquillement (oui bon OK, seulement si on oublie la grippe qui vient de me tomber dessus 😂).

Dans moins de deux semaines on déménage avec monsieur dans un appartement plus grand et plus proche du bureau ! J’ai TRES hâte d’investir les lieux après ce mois passé dans les cartons ❤️. Ce déménagement symbolise pour moi un vrai nouveau départ qui caractérise si bien ce début d’année. Hâte de voir ce que 2020 va nous réserver !

Sur ce, je vous laisse. À très vite !

Prenez soin de vous ✨

Manon

Manon 25 ans Diplômée en Master 2 Communication Attachée de Presse & Community Manager Paris

Un commentaire

  • Fox and Fire

    Je compatis pour la grippe, moi c’était la gastro à Noël ahah^^
    Non, pour parler de choses un peu plus glamour, je t’avoue que je t’ai découverte sur Instagram et que je suis bien contente de trouver ce petit blog ! Prends soin de toi et hâte de voir ce que tu as prévu !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :