En cuisine !

#81 Crêpes légères au jus de pommes & poires

Dans le cadre d’une collaboration avec l’enseigne Charles & Alice, j’ai créé une recette de crêpe avec l’un des jus de leur nouvelle gamme de jus français. J’ai choisi d’y intégrer le jus pommes poires Charles & Alice qui se marrie à la perfection avec ce dessert phare de notre enfance.

Bon à savoir : les jus Charles & Alice sont fabriqués à partir de fruits 100% France, sans sucres ajoutés ni conservateurs. Ils sont commercialisés dans une bouteille en verre recyclable préservant leur goût ET l’environnement.

Après plusieurs tests, je suis arrivée à cette recette légère, parfaite pour un dessert en fin de repas ou un petit goûter gourmand le week-end !

Les ingrédients

La recette

1. Versez la farine dans un saladier adapté, formez un puits au milieu.

2. Versez y progressivement la boisson végétale et le jus de pommes poires tout en fouettant énergiquement le mélange à la fourchette.

3. Fouettez les œufs dans un récipient et ajoutez le tout au saladier. Mélangez.

4. Ajoutez le sucre et l’huile. Mélangez.

5. Laissez reposer la pâte au moins une heure.

6. Faites chauffer vos crêpes à la poêle à feu moyen en la graissant régulièrement afin d’éviter que la crêpe ne colle. Retournez vos crêpes quand le dessous est bien cuit, laissez cuire quelques instants sur la seconde face.

7. Une fois que vos crêpes sont prêtes, dégustez-les avec l’accompagnement de votre choix ! Nous on a opté pour une pâte au spéculoos maison.

Bon appétit !

PS : n’hésitez pas à me taguer sur les photos de vos créations sur les réseaux sociaux ! Je me ferais un plaisir de venir voir vos jolies assiettes !

Manon 25 ans Diplômée en Master 2 Communication Attachée de Presse & Community Manager Paris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :