En cuisine !

#80 Tarte aubergines, tomates & chaussée aux moines

Je crois que je vous ai déjà exprimé à de nombreuses reprises mon amour pour les tartes (et les quiches) ! Elles sont pour moi de vraies recettes incontournables du dimanche : facile et rapide à préparer, elles servent généralement pour plusieurs repas (et ça c’est plutôt chouette).

L’enseigne Chaussée aux Moines m’a récemment contactée à l’occasion des 50 ans de la marque. Pour être honnête, je connaissais son fameux slogan « pardon, mais c’est trop bon ! » par cœur… mais son goût, pas vraiment. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de découvrir ce fromage !

La minute culture food : Créé il y a 50 ans, le Chaussée aux Moines est issu d’un savoir-faire artisanal et fabriqué à partir de lait collecté localement. Ce fromage a une forme bombée facilement reconnaissable ainsi qu’un cœur tendre, moelleux et généreux. Il doit son caractère unique aux techniques anciennes du séchage et du morgeage. Moulé et pressé dans sa toile, le fromage est immergé dans une solution saline (bain contenant une collection unique de micro-organismes et de ferments qui vont permettre à la croûte de se développer lors de son affinage en cave.

Suite à la découverte de ce fromage culte, j’ai eu envie de vous proposer une petite recette de tarte ultra rapide à faire !

Vous êtes prêts ? En cuisine !

La recette

Recette tarte aubergines, tomates & chaussées aux moines

Bon appétit !

PS : n’hésitez pas à me taguer sur les photos de vos créations sur les réseaux sociaux ! Je me ferais un plaisir de venir voir vos jolies assiettes !

Découvre la recette de ma tarte courgette, ricotta & parmesan ici.

Manon 25 ans Diplômée en Master 2 Communication Attachée de Presse & Community Manager Paris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :