
Madeleines salées – chèvre, tomates séchées et noix
J’ai investi il y a quelques mois dans un moule à madeleines. Depuis, j’ai eu l’occasion de tester quelques recettes de madeleines (et d’en rater pas mal AUSSI).
Healthy, au chocolat, nature… il est possible de la décliner sous de nombreuses formes ! Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous la recette la plus originale que j’ai pu tester en matière de madeleines (et surtout celle qui a rencontré le plus gros succès) ! Incroyable mais vrai : il s’agit d’une recette de madeleines… salées !

J’ai testé cette recette lors de ma dernière soirée d’anniversaire et je peux vous garantir qu’elle a été LAR-GE-MENT validée.
Maintenant il me reste à m’entraîner sur la technique pour obtenir une jolie bosse si caractéristique des madeleines… Jusqu’à présent ce n’est pas gagné mais j’y travaille ! Si vous avez quelques astuces, n’hésitez pas :).
Ingrédients :
1 boîte de tomates séchées
1 bûche de fromage de chèvre (env. 180 gr.)
12 cl de lait
3 œufs
150gr de farine
Basilic
1 c.à.c de levure chimique
Huile d’olive
Belle poignée de noix (env. 60 g)
La recette :
1. Préchauffez le four à 180°
2. Sur une planche à découper, coupez le chèvre en petits dés, les tomates séchées et le basilic frais.
3. Mélangez les œufs, la farine, la levure dans récipient adapté. Ajoutez le sel et le poivre.
4. Mélangez le lait et 5 c.à.s d’huile d’olive au mélange.
5. Ajoutez-y le chèvre, les tomates, le basilic. Mélangez le tout.
6. Dans un moule, remplissez les alvéoles du moule aux 3/4 (attention, en fonction de votre moule pensez bien à le beurrer si le votre n’est pas adapté à la cuisson sans beurre).
7. Cuire 20-25 minutes.
8. Laissez refroidir et dégustez !
N’hésitez pas à me taguer sur les photos de vos créations sur les réseaux sociaux ! Je me ferais un plaisir de venir voir vos jolies assiettes !
Bonne journée à tous !
Envie de garder cette recette pour plus tard ? N’hésitez pas à enregistrer cette épingle sur Pinterest 📌 ⬇️!


