En cuisine !

#77 Pois chiches grillés au piment d’Espelette

Je reviens aujourd’hui avec une recette de pois chiches grillés au four, idéale pour un apéro tout en légèreté ou à incorporer directement dans vos salades pour leur donner un aspect croquant et super gourmand !

Ingrédients :
– environ 300 gr de Pois Chiches
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 à 2 cuillère à café de poudre de piment d’Espelette
– Sel, poivre

La recette :

  1. Egouttez et rincez les pois chiches.
  2. Dans un récipient, mélangez délicatement les pois chiches, l’huile d’olive, le piment d’Espelette (à doser + ou – fort selon vos goûts pour les plats épicés)
  3. Versez la préparation de pois chiches dans un plat à tarte recouvert de papier cuisson (plus simple ensuite à récupérer que si vous les mettez sur une plaque de cuisson).
  4. Enfournez le tout à 200° C une trentaine de minutes (vérifiez de temps en temps leur couleur, s’ils sont dorés : ils sont prêts !)
  5. Laissez-refroidir puis, bon appétit !

Remarque : ils perdent de leurs croquant si vous ne les mangez pas dans les heures qui suivent. Je ne peux que vous conseiller de bien faire attention aux quantités pour ne rien gâcher 😋.
S’ils vous en reste, vous pouvez toujours essayer de leur redonner un petit coup de pep’s en les repassant un chouilla au four avant toute nouvelle dégustation.

J’espère que cette recette vous plaira ! N’hésitez pas à me dire si vous avez essayé avec d’autres types d’épices, je serais curieuse de savoir quelles associations fonctionnent bien avec !

Et sinon côté apéro, j’espère revenir rapidement avec une petite recette de madeleine salée !

À très vite les copains !

Manon 25 ans Diplômée en Master 2 Communication Attachée de Presse & Community Manager Paris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :