En cuisine !

#75 Overnight Chia Pudding

« J’ai pas le temps de cuisiner. »
« Manger sain, c’est cher. »
« Me nourrir de salade et de graines? Mouais nan très peu pour moi ».

On entend souvent tout et n’importe quoi quand on commence à parler d’alimentation « saine » et équilibrée (je préfère le second terme, je vous explique tout de suite pourquoi). Je crois depuis quelques années à la force de l’équilibre dans tous les aspects de notre vie, et particulièrement en matière d’alimentation. Je n’ai pas un régime alimentaire « parfait » (je doute d’ailleurs de l’existence d’un tel concept ^^) mais disons que j’essaye le plus possible de rendre mon alimentation fluide, en accord avec mes sensations et mes propres besoins. Je pense qu’on gagnerait tous à se placer un peu plus au centre de nos assiettes en se demandant parmi ces différents choix, quels sont les meilleurs pour moi en ce moment précis ? De quoi ai-je envie ? De quoi mon corps a-t-il besoin ?

Vous vous demandez sûrement ce que vient faire ce petit préambule dans cet article « recette » et où je veux en venir. Je tenais juste à remettre quelques choses à plat avant de vous parler de ma recette de petit déjeuner chouchou en cas de grosse flemmingite. J’aimerais vous aider à détruire certains a priori que j’ai moi-même pu avoir sur l’alimentation. En vous partageant des recettes gourmandes, saines et rapides à faire comme celle qui va suivre … je souhaite vous montrer que ce n’est pas si compliqué de bien manger !

Overnight Chia Pudding : Késako ?

Derrière ce nom à rallonge se cache un en-cas sain et gourmand aux mille combinaisons possibles ! Cet en-cas se compose du lait végétal de votre choix, de graines de chia et … de tout ce que vous voulez ajouter dedans ! En soi, les graines de chia n’ont pas vraiment de goût mais elles sont riches et très intéressantes d’un point de vue nutritionnel. Tout le côté gourmand repose su les choix de toppings que vous ferez, je vous en parle un peu plus loin !

Etape 1 – révisons les bases :

Pour préparer un overnight chia pudding, vous avez surtout besoin de connaître la recette de base …
… qui n’est franchement pas compliquée !

Simple, basique. Basique, simple : il suffit de verser deux c.à.s de graines de chia dans un bol, y ajouter le lait végétal de votre choix et une pointe de sirop d’agave (facultatif). Laissez ensuite reposer le tout pendant 10 minutes puis mélanger à nouveau avant de le laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur. Le matin, vous n’aurez plus qu’à y ajouter les toppings de votre choix ! Un jeu d’enfant ;).

Etape 2 : laissez place à votre imagination !

Vous l’aurez compris, votre défi consistera ensuite à trouver ces petites choses qui viendront donner du pep’s, de la gourmandise et des saveurs à votre chia pudding.
Quelques exemples :
– granola
– amandes
– noisettes
– fruits
– compote
– beurre de cacahuète
– beurre d’amande
– fruits séchés
– purée d’amande
– des boules Funky Veggie
– etc …

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de mes créations, j’espère qu’elles pourront vous aider à trouver l’inspiration ! Hâte de voir vos petites créations :). Bon appétit !



Manon 25 ans Diplômée en Master 2 Communication Attachée de Presse & Community Manager Paris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :