
(V)ivre Canal Saint Martin, le petit dernier de Caroline Savoy 🍴
Après l’Opéra Garnier, cap sur le Canal Saint Martin !
Deux ans après l’ouverture de (V)ivre Opéra Garnier, le nouveau restaurant de Caroline Savoy a ouvert ses portes au 60 rue de Lancry, à quelques pas du Canal Saint Martin.

La naissance de (V)ivre Canal Saint Martin marque pour Caroline Savoy (fille du chef étoilé Guy Savoy) et son ami Bruno Blain une nouvelle étape de leur aventure de restaurateurs. Leur premier établissement est né suite aux attentats de Paris de novembre 2015. Pour chacun de leurs restaurants, Caroline et Bruno ont cherché à créer un environnement chaleureux et accueillant avec la volonté de transmettre leur joie de vivre et leur amour des bons produits à leurs convives.

Volontairement courte, la carte change régulièrement au fil des saisons.
De la salle à l’assiette, un lieu où il fait bon vivre !
J’ai eu l’occasion de découvrir la carte à deux reprises : une première fois pour le déjeuner, une seconde pour le Brunch. Chaque fois, je n’ai été déçue ni par la qualité des plats, ni par le service.

Envie d’en savoir davantage ? C’est parti !

La première fois que je suis venue chez (V)ivre Canal Saint Martin, c’était en pleine canicule cet été. Il faisait très chaud et je dois avouer que mon appétit laissait à désirer. Mais une fois arrivée sur les lieux, la carte a tout de suite éveillé ma curiosité ET mes papilles.

Si vous allez chez (V)ivre Canal Saint Martin, sachez qu’il est possible de commander certaines entrées en plat. Et ça c’est plutôt chouette.
Bah quoi, ça ne vous arrive jamais de ne pas trouver votre bonheur ailleurs que dans la section “entrées”? Moi si, surtout depuis que je freine un peu ma consommation de viande.
Ce jour là j’avais donc commandé une entrée en version plat principal (coques au bouillon de pomme et purée de céleri).
UN MOT : UNE MERVEILLE
J’ai adoré l’alliance surprenante sucrée/salée de la pomme et du céleri et l’élégance de l’assiette. Ce jour-là je n’avais pas faim pour davantage mais je suis ressortie du restaurant légère et satisfaite d’avoir dégusté un plat aussi raffiné dans un cadre aussi reposant qu’agréable.
Hâte d’y retourner pour découvrir d’autres créations de ce type !
Un brunch copieux et régressif

Chez (v)ivre Canal Saint Martin, il est aussi possible de venir bruncher le dimanche.
Et côté brunch, on peut dire que ça envoie !
Pour 39€, le restaurant propose un brunch qui se compose en 4 temps (autant vous prévenir tout de suite qu’il s’agit d’un brunch costaud et que j’offre un verre au premier qui me dit qu’il en est ressorti en ayant faim).
Le Brunch :
Jus de fruit frais + boisson chaude
Petits pains de la maison landemaine
Confitures du moment
****
Oeuf du jour (ou brouillé/sur le plat/en omelette)
****
le petit plat du jour/jambon coquillette/pêche du jour/le plat du bon vivant
****
Dessert
J’ai eu un énorme coup de coeur pour les petits pains de la maison Landemaine et plus particulièrement pour la brioche framboise & chocolat blanc. L’oeuf du jour était également excellent (ce jour-là il s’agissait d’un oeuf mollet, émulsion aneth, mousse de poivron et crème montée à la fêta).

Nous avons ensuite partagé nos différents plats pour goûter à chacun d’entre eux. Je le confesse, j’ai eu une petite préférence pour le grand classique jambon coquillette qui m’a rappelé les douces saveurs de mon enfance.

Pour le dessert, nous avions le choix entre différentes douceurs en pot (fraise/vanille, banane/chocolat, citron meringué) pour finir ce brunch en toute délicatesse.


Après un tel brunch, on n’hésite pas ensuite à aller faire une petite promenade digestive sur les bords du Canal Saint Martin tant qu’il fait encore beau ;).
Alors, qu’est-ce que vous attendez pour (v)ivre ?!
(V)ivre Canal Saint-Martin

