#69 Madrid en 48h : mes bonnes adresses

Ça fait un petit moment que je voulais écrire cet article sur les bonnes adresses que j’ai découvert à Madrid (oups oups oups 🙊). mais les semaines sont passées à une vitesse folle depuis mon retour. Il est temps de rectifier tout ça !

Avant de commencer cet article je tiens à préciser que je suis partie à Madrid au début du mois de juin pour rejoindre ma coloc’ qui y faisait une formation et que j’y suis restée du jeudi au samedi midi (soit 48h, sans compter les temps de trajet d’avion).

Week end à Madrid bonnes adreses

Mea Culpa : Je n’ai pas testé de restaurant typique espagnol durant ce périple. Ça me fera une nouvelle fois une très bonne excuse pour y retourner 😇. Malgré ça, j’ai apprécié toutes les adresses dans lesquelles je suis allée. C’est la raison pour laquelle je pense que cette sélection pourra vous intéresser.

Dernière remarque : les prix des restaurants/coffee shop que j’ai pu tester à Madrid sont largement inférieurs à ceux pratiqués en France (et plus particulièrement à Paris). C’est aussi la raison pour laquelle on a vraiment pu tester autant d’adresses différentes en si peu de temps. Et ça c’est plutôt chouette 😋 !

Voyage à Madrid Bonnes adresses

Mes bonnes adresses à Madrid

La Bicicleta Cafe

C’est le café où ma coloc et moi nous étions donné rendez-vous pour nous retrouver. On l’a surtout choisi pour son côté pratique (situé à deux pas du airbnb que nous avions réservé pour notre séjour). Ça nous évitait de nous balader trop loin avec toutes nos affaires du week-end. J’avais vu quelques photos de Brunch qui avaient l’air vraiment sympa sur Instagram. J’ai été un peu triste en arrivant quand je me suis rendue compte que tout ce que j’avais repéré n’était servi que dans le cadre du brunch … du samedi et dimanche 😅. La carte du jeudi avait l’air un peu moins funk y que ce à quoi je m’attendais. Mais au final on a pas vraiment eu envie de changer de lieu au dernier moment (nous étions ensuite attendue pour récupérer les clés de notre logement).

Bref, tout ça pour dire que c’est peut-être l’adresse la moins intéressante de ma sélection d’un point de vue gustatif … mais que le cadre est plutôt sympa et l’équipe adorable !

Petite remarque : leur café n’a RIEN à voir avec ceux que vous pouvez trouver à Paris. Si vous ne l’aimez pas serré, optez plutôt pour la version allongée ou latte.

@labicicletacafe

La Bicicleta coffee shop Madrid bonnes adresses

La Hummuseria

J’avais vraiment envie de prendre le temps de tester parce que pour tout vous dire le Houmous et moi : c’est une grande histoire d’amour.

L’établissement est assez prisé donc n’hésitez pas à réserver une table si vous ne souhaitez pas avoir à attendre.

À la carte, vous avez le choix entre différents type de Hummus que vous pouvez accompagner avec les assiettes du moment ! Nous on a opté pour une petite assiette de betteraves et noix :). Tous les houmous sont servis avec un pain pita alors on n’hésite pas à finir son assiette en sauçant son plat avec (pas avec ses doigts 😇).

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester la falaferia, son petit frère. Alors si vous êtes déjà allés sur Madrid et que vous connaissez, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire ! En tout cas, rien qu’à entendre le nom je salive déjà 😋.

@lahummuseria

La Hummusseria Madrid bonnes adresses

Hanso Cafe

J’ai tellement aimé cette adresse de Coffee Shop que j’aurais été prête à y prendre tous mes petits déjeuners/déjeuners ! D’ailleurs je pense que si je restais quelques jours à Madrid je n’hésiterais pas à m’y installer pour travailler quelques heures !

Hans Café proposent un large choix de plats sucrés et salés (tartines, balles, healthy bowl, pâtisseries, granola…) et boissons autour du café.

Gros coup de coeur pour : la tartine banane – peanut butter – miel – coco (pas léger léger, mais tellement addictif !)

@hansocafe

Hanso Café Tartine avocat Madrid

Hanso Café Coffee shop madrid

 

Pum Pum Cafe

Autre coup de coeur de mon séjour : Pum Pum Café.

L’établissement peut paraître un peu sombre de l’extérieur mais c’est l’une des adresses que je vous recommande le plus pour un petit déjeuner ou un brunch. On a opté pour du salé mais les gâteaux et desserts avaient l’air vraiment bons aussi !

Au menu on retrouve un peu les plats phares des coffee shop parisiens : salades, shakshukas, toasts, granulas … En bref si vous aimez ce genre d’adresse n’hésitez pas une seconde !

@pumpumcafe

Hum Pum Café Madrid Bonnes adresses

Hola Coffee

Petite adresse sympa pour boire s’arrêter boire un café, papoter ou travailler.

Je n’ai pas d’avis sur leurs spécialités culinaires, je ne les ai pas testé ! Le cadre est petit mais sympa et plutôt original.

Pas de photo de mon passage là-bas à vous montrer (trop peu de lumière naturelle). Mais vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à leur page instagram ici : @holacoffee

Bonnes adresses Madrid
@holacoffee

Superchulo

Si vous cherchez un restaurant végétarien avec une carte variée, je vous suggère de faire un tour chez Superchulo ! Au début j’étais un peu sceptique parce-que c’est vrai que la carte est presque trop longue pour être vraie.

La photo que j’ai choisi pour illustrer cet article vient de leur compte instagram (j’y suis allée le soir et on était assises au sous-sol donc je vous épargne les quelques photos que j’avais pris avec mon iPhone…). Elle vous donne un bon aperçu des différents plats proposés à la carte. Autant vous dire que ce restaurant satisfera à peu près tous les goûts (sauf peut-être si vous avez une grosse envie de viande ou de poisson).

Il y a beaucoup de tables mais pensez quand même à réserver au cas où, c’est un peu l’usine ! Malgré cet aspect, nous avons passé un excellent dîner, les plats étaient aussi copieux que gourmands et le service est top. Superchulo a totalement sa place dans cette liste de bonnes adresses !

@superchulomadrid

Superchulo Madrid - Bonnes adresses
@superchulomadrid

Toma Cafe

Last but not least ! On est allées chez Toma Café pour notre dernier petit déjeuner avant le départ. C’est un coffee shop très cosy mais si vous y allez le week-end en heure de pointe, préparez-vous à attendre un peu avant qu’une place ne se libère. Je sais que si je vivais à Madrid, cette adresse deviendrait vite l’une de mes adresses chouchou (pour déjeuner ou travailler en semaine). Essayez vraiment d’y faire un saut, et goûtez leurs spécialités salées pour moi (oui, bon ok il faut vraiment que je prévois d’y retourner…).

@tomacafe

Coffee shop Madrid Bonnes adresses
@tomacafe

Pour trouver ces bonnes adresses, j’ai scruté attentivement les publications du compte @topmadridresto + suivi les précieux conseils de Alexandra (@passiondupain) et Roxanne (@roxinola) donc je profite de cet article pour vous remercier encore une fois pour votre aide !

J’espère que ce petit billet pourra vous inspirer en cas de séjour à Madrid ! Je ne suis pas trop rentrée dans les détails de chaque restaurant mais j’ai fait du mieux que possible avec les souvenirs qu’il me restait des différentes adresses (eh oui, ça remonte à plus de deux mois maintenant …). N’hésitez pas à me partager vos bonnes adresses madrilènes en commentaire ça pourra sûrement intéresser d’autres lecteurs !

Visiter madrid
Bonnes adresses Madrid

Pour le prochain article voyage je vous amène un peu moins loin. Une idée de la destination ?

Bises,

Manon

Retrouver mon article sur mon séjour à Amsterdam ici.

Laisser un commentaire