#65 Didam Café ☕️💻, new coffee shop in town

Hello à tous,

Je suis de retour avec une adresse de Coffee Shop que j’aime particulièrement. Tellement que j’ai pris l’habitude d’y aller pour travailler depuis que je me suis lancée en freelance ! Cette adresse c’est Didam Café et vous avez certainement dû la croiser à plusieurs reprises sur mon feed instagram, parce que quand j’aime bien quelque chose j’ai tendance à en parler beaucoup !

IMG_0853.JPG

Didam Café a ouvert en mars dernier, rue Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris. Derrière cette adresse se cachent Dilan et Damien, deux amis d’enfance qui se connaissent depuis l’école primaire.

C’est déjà assez rare de rester en contact aussi longtemps avec nos copains d’école, alors s’associer pour donner naissance à un Coffee Shop mérite bien qu’on prenne un peu de temps pour raconter leur histoire ! 

Ces derniers ont eu des parcours scolaires bien différents mais ont gardé contact, notamment grâce à leur passion commune : le foot. Faisant partie du même cercle d’amis, ils ont pris l’habitude de se balader régulièrement dans Paris, sortir et découvrir de nouveaux endroits ensemble. Les années sont passées et tout deux se sont orientés dans des domaines bien différents (études de prothésiste dentaire pour l’un, droit puis école de commerce pour l’autre). Le hasard a fait qu’ils ont choisi de partir à l’étranger pour un an à peu près au même moment. Alors que Dilan s’est envolé pour le Sri Lanka, Damien, lui, est parti vivre aux États-Unis.

IMG_0934.JPG

À leur retour en France, ils ont pris la décision d’ouvrir leur propre Coffee Shop à Paris.   Didam tient son nom de la contraction de leurs deux prénoms, Dilan et Damien. Pour construire l’ADN de leur établissement, ils se sont inspirés des Coffee Shop de Paris et de New York (en particulier Brooklyn) et aussi un peu d’Instagram.

Du choix de la déco, à la création de la carte ou de la playlist, ils ont souhaité faire de Didam un lieu qui leur ressemble en mettant l’accent sur l’aspect urbain, jeune et chaleureux.

Si j’aime autant cette adresse, c’est d’abord pour l’ambiance qu’il y règne. Que ce soit pour travailler ou refaire le monde avec un(e) ami(e), on s’y sent un peu comme à la maison avec la banquette équipée de nombreux petits coussins de toutes les couleurs et la déco bien pensée.

Le détail important pour les free-lances : des prises sont à disposition pour les travailleurs nomades et le wi-fi fonctionne très bien.

Deuxième chose, le café.
C’est peut-être un détail pour vous mais j’apporte beaucoup d’importance au goût du café, à la façon dont il est préparé et servi. Dilan et Damien ont tout deux suivi une formation chez Café Lomi et ont continué l’aventure avec eux en les choisissant comme fournisseur. Chaque tasse est préparée avec soin et ça se ressent aussi bien visuellement que gustativement.

Les cafés que je préfère sont généralement ceux pour lesquels je sais que je peux facilement me passer de sucre pour les boire, comme c’est le cas chez Didam.

Troisième point : la carte.
Chez Didam, tout est fait maison à l’exception de quelques pâtisseries (Lily of the Valley) et du pain (Dupain). On y trouve des tartines sucrées et salées, un poke bowl mais aussi de la purée de patate douce pour accompagner ses plats. Côté dessert, vous pouvez choisir une part de cake, un açaï bowl ou un granola bowl. Les prix sont vraiment abordables sans pour autant négliger la qualité, et ça c’est cool !

IMG_4135.JPG

Tenez-vous prêts, un article complet avec toutes mes adresses préférées où se poser pour travailler arrive !

Bises,

 

Manon

Didam Café
9 rue Oberkampf
Paris
Ouvert du mardi au dimanche.
Instagram : @didamcafe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s