#63 Instabrunch : Mignon Café, un coffee shop qui porte bien son nom

Hello à tous !

Aujourd’hui j’ai envie de faire un retour sur le 12ème Instabrunch de mon amie Laura. Pour cette nouvelle édition, cette dernière nous avait donné rendez-vous chez Mignon Café, une adresse qui a récemment ouvert rue Caulaincourt. À l’instar des instabrunch précédents, j’y ai revu des têtes que je connais bien mais surtout, j’en ai découvert de nouvelles avec qui le feeling est tout de suite passé. En même temps, quand tu réunis plusieurs foodies ensembles autour d’une table de compet, ça ne peut que bien se passer non ?! :p

IMG_5086
Brunch chez Café Mignon

En tout cas si vous ne vous êtes jamais inscrits, je me répète sûrement mais je trouve que c’est une très belle initiative qui permet souvent de passer du virtuel au réel, de découvrir certaines personnes sous un nouveau regard ou d’apprendre à mieux les connaître. Et SURTOUT, ça permet aussi souvent de découvrir de nouvelles adresses !

Il est maintenant temps de vous parler de mon expérience gustative !

Zoom sur le brunch de Mignon Café

Le Brunch du Café Mignon est vraiment gourmand. On y retrouve des classiques tels que le toast avocat mais aussi des tartines plus originales comme la délicieuse tartine chèvre miel ou tomates/pesto/jambon ! J’ai opté pour un mix de ces deux dernières parce-que j’ai un peu abusé de l’avocat dernièrement et que je commence à m’en lasser. L’association de ces deux tartines était vraiment chouette, d’autant plus que le pain était excellent. Les tartines sont servies avec une petite salade composée qui apporte une petite touche de verdure supplémentaire très sympathique dans l’assiette.

IMG_0496.JPG
Mignon Café

Café mignon : des tartines mais pas que !

Côté sucré nous avons eu le droit à un granola un peu particulier puisqu’il est possible de choisir entre un fromage blanc classique ou un yaourt à la noix de coco. J’ai bien évidemment choisi la seconde option qui donne un peu de peps à ce plat souvent proposé dans les coffee shop parisiens. Délicatement sucré, gourmand à souhait, fait maison et servi en portion raisonnable : le granola de Café Mignon est largement validé :). 

IMG_0505.JPG
toast avocat et tartine jambon pesto tomates chez Mignon Café

Pour finir ce brunch en beauté nous avons aussi pu choisir parmi les différentes gaufres proposées (sirop d’érable, miel, confiture, crème de marron ou nocciotella). Les gaufres étaient moelleuses à souhait (même après avoir pris 20 bonnes minutes pour tout photographier), et ça on valide ! En accompagnement, nous avons bien sûr eu le droit à une boisson froide (jus d’orange pressé ou citronnade) et une boisson chaude (capuccino, thé, chocolat chaud, latte, golden latte et cie).

Brunch Mignon Café

J’espère que ce petit retour vous donnera envie d’aller chez Mignon Café ! Une chose est sûre : j’y retourne bientôt pour y tester la formule déjeuner :).

Bises,

Manon

Café Mignon
Brunch 25€
67 rue  Caulaincourt
Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s