#55 Chamaille : une délicieuse histoire de famille

Hello,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une toute nouvelle adresse qui a ouvert ses portes au 18 rue Saint-Lazare, dans le 9ème arrondissement de Paris. Cette adresse c’est chamaille, un établissement tenu par deux frangins originaires de la région parisienne, Romain et Clément. Le premier est musicien, le second, comédien. C’est Clément qui a embarqué son frère dans l’aventure de la restauration. Après un an au sein d’une brasserie à Barbès, il a ouvert un restaurant dans le marais avec un ami à lui ayant suivi une formation accélérée chez Alain Ducasse. Ce dernier a transmis à Clément certaines bases et techniques culinaires comme la cuisson sous vide. Deux années plus tard, Clément a eu envie d’ouvrir sa propre adresse et c’est avec Romain que son voeux s’est réalisé. Tout deux ont donné naissance à Chamaille en décembre dernier, et leur histoire a l’air de plutôt bien fonctionner.

IMG_3538.JPG

IMG_3540.JPG

Chamaille est ouvert tous les midi, du mardi au dimanche.

Pour 13,50€ Chamaille propose une formule défiant toute concurrence (entrée/plat ou plat/dessert). La carte change toutes les semaines : les assiettes sont réalisées à partir de produits frais et de saison. Tout y est fait maison, à l’exception du pain qui vient de ma boulangerie chouchou du moment : Farine&o. Au menu, vous trouverez systématiquement un plat à base de viande, un plat végétarien et une burrata à tomber par terre.

IMG_3537.JPG

Nous avons opté pour une formule entrée+plat et une formule plat+dessert.

Pour démarrer, ma partner in crime du jour a choisi le velouté de butternut.

Nous avons ensuite commandé la Burrata accompagnée de chou rouge revenu dans du vinaigre et du cidre avec de la gelée de groseille, et le curry de chou-fleurs, patates douces et carottes d’autre part. J’ai eu la chance de goûter aux deux plats qui étaient aussi savoureux l’un que l’autre mais surtout, bien copieux.

Romain et Clément apportent un soin particulier à leurs assiettes. Ils travaillent avec des produits issus de producteurs locaux et ça se ressent en bouche. Ils maîtrisent particulièrement bien les mélanges de saveurs et de textures à tel point que même la salade d’accompagnement n’avait rien de triste. J’ai eu un gros coup de coeur pour ces deux plats que je recommande les yeux fermés.

IMG_3523.JPG

IMG_3528.JPG

Pour ma part, je n’avais plus très faim après le plat principal, j’ai donc décidé d’emporter mon dessert (fromage blanc/granola) pour le goûter. Mon seul regret est qu’il n’y avait peut-être pas assez de granola à mon goût au moment où je l’ai dégusté, mais je n’hésiterais pas à demander une dose plus conséquente la prochaine fois. J’avais aussi eu l’occasion de goûter à leurs délicieux cookies chocolat blanc/noisettes qui sont 100% régressifs, peut-être un poil trop sucrés pour certains mais fondants comme j’aime à l’intérieur.

Last but not least : Tous les week-end, Chamaille propose une formule Brunch à 25€ avec une boisson chaude au choix (dont un vrai chocolat chaud fait maison et des thés Palais des thés), un jus, un velouté au choix (avec ou sans lactose), une burrata à partager, une assiette « Chamaille » composée d’un sandwich de pancakes aux pavots (pull pork, cheddar & oignons caramélisés) et un dessert. Il est aussi possible d’opter pour l’option veggie à la place du sandwich. Une formule qui a l’air absolument dingue niveau rapport quantité/qualité/prix et qu’il me tarde de tester ! Affaire à suivre … ;).

 

Chamaille
18 rue Saint Lazare
75009 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h30
Du samedi au dimanche de 12h à 17h

Laisser un commentaire