lifestyle

# 49 Ma liste de bonnes résolutions 2018

IMG_2661

Hello,

Comme tous les ans, vous allez certainement établir une liste de bonne(s) résolution(s) pour 2018. Avant de sortir une page blanche et de mettre par écrit vos objectifs pour cette nouvelle année, si on commençait par dresser le bilan de l’année écoulée ?

Qu’on se le dise, on ne peut pas réécrire sa vie le 1er janvier. Si certaines choses ne vous convenaient pas l’an dernier, il sera difficile de tout changer du jour au lendemain et en plus, tout n’est pas forcément à jeter. Finalement, la nouvelle année n’est qu’un prétexte : celui d’observer l’année écoulée, d’établir ce qui nous a plu ou non, et de voir dans quelle direction vous souhaitez aller ensuite (en réalité, on pourrait faire ce genre d’introspection à peu près tous les trois mois mais symboliquement ça marche toujours mieux le 1er janvier).

Évolution professionnelle
2017 a été pour moi une année riche en rebondissements. Pour commencer, après six longues années d’études j’ai pu dire adieu aux bancs de la fac et plonger dans le grand bain de ce que l’on appelle « la vie active ». J’y ai découvert les joies du chômage et de la recherche d’emploi. J’ai compris que trouver un boulot qui nous passionne et qui nous permette de vivre correctement relève parfois du défi. J’ai appris que même si on ne maîtrise pas toujours tout, il faut réussir à faire des choix, que ce n’est pas grave de se tromper tant qu’on apprend de ses erreurs. Je n’ai pas encore de CDI ni de situation professionnelle « stable ». Je ne peux pas faire de grands projets pour l’avenir mais ce n’est pas grave. L’aventure ne fait que commencer j’ai encore le temps de rebondir autant de fois qu’il le faudra pour trouver ma voie. Je pense qu’il est important de comprendre que même si le travail fait beaucoup, il ne fait pas tout. Malgré les doutes, les incertitudes, les fins de mois parfois un peu compliquées, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie que cette année.

Résolution #1 : Persévérer dans ma recherche, tester de nouvelles choses et apprendre à me connaître encore plus chaque jour pour, un jour, trouver le projet ou le job qui me convienne parfaitement.

IMG_2041.JPG

Blog
Si je me suis sentie aussi bien cette année, c’est certainement grâce au lancement de mon blog. Voilà un an que j’ai créé ma petite liste et je pense pouvoir affirmer qu’elle fait maintenant partie de mon quotidien. Qu’il s’agisse de trouver des idées d’articles, de découvrir de nouveaux lieux, d’écrire, de partager sur instagram ou de faire des photos, je pense que je peux parler d’une vraie passion. Je ne le dis pas suffisamment mais je vous suis sincèrement reconnaissante d’être si nombreux à suivre mes aventures <3. Ma petite liste n’aurait pas la même saveur sans vous, sans vos petits messages et votre bienveillance à mon égard. J’espère que vous êtes prêts à me suivre encore un petit peu !

Résolution #2 : Garder mon rythme sur le blog (on vise les 100 articles pour l’an prochain ?! ^^)

Sport et alimentation
Cette année je me remets au sport, j’irai à la salle 10 fois par semaine et je ferai attention à mon alimenta.

Pendant longtemps cette résolution figurait en première position de ma liste. Oui, c’est bien de faire du sport, de se dépenser, de faire un peu attention à ce que vous mettez dans vos assiettes et de veiller à garder un certain équilibre … Mais, n’en faites pas une obsession. Contrairement à ce que disent certains : vous n’êtes pas ce que vous mangez. Votre personnalité ne se résume pas au nombre d’abdos que vous êtes capables de faire et votre vie ne se joue pas à la salle de sport.
Le sport n’a jamais été une corvée pour moi, j’ai toujours aimé en faire et il s’est inscrit naturellement dans mon mode de vie. Mais si je vous parle de tout ça aujourd’hui c’est parce qu’à une période de ma vie, je me suis enfermée dans le sport comme on s’enferme dans une drogue. Les jours où je ne pouvais pas sortir courir, je ne me sentais pas bien, j’étais intenable et de mauvaise humeur. Et quand on en arrive à ce stade, on peut se demander si notre relation au sport est vraiment aussi saine qu’on ne le croit*.

*Je vous ai parlé du sport, mais j’aurais pu développer la même idée avec l’alimentation.

Capture d’écran 2017-12-27 à 19.10.01.png

Tout ça pour dire que ma résolution #3 n’est pas de faire + de sport, ou de manger mieux.  Je pense que j’en fais suffisamment et qu’a priori mon alimentation me convient très bien. Cette année je vais simplement continuer à aller régulièrement au yoga, être à l’écoute de mon corps, me ré-inscrire à des courses officielles (car ça fait bien trop longtemps), tester davantage de recettes faites maison en faisant un peu plus attention à la provenance des produits et au respect des saisons !

Résolution #4 : Organiser un voyage.
Suite au diagnostic de ma SEP, j’ai mis mes projets de voyages de côté pendant près de quatre ans. Pourquoi ? Tout simplement parce que le traitement que j’avais à l’époque nécessitait l’intervention d’une infirmière à domicile et qu’il se conservait au réfrigérateur. Résultat : difficile de prévoir un voyage à l’étranger ne sachant jamais si j’aurais un frigo à disposition ou s’il serait facile de trouver le personnel médical adapté pour m’aider à faire mes piqûres. Mais depuis deux ans, mon nouveau traitement me permet de voyager plus facilement  et après un premier voyage à Singapour l’an dernier,  j’aimerais reprendre en 2018 mes expéditions là où je les ai arrêtées. Bon, forcément pour ça il va falloir que je commence à faire de petites économies et que j’oublie un peu mon côté panier percé (Bonjour résolution #5).

Résolution #6 : S’organiser un peu mieux.
Celle-là, on la retrouve tous les ans sur ma liste et je pense que ce n’est pas prêt de s’arrêter. En réalité, je pense que mon véritable problème n’est pas d’être plus organisée mais de repousser un peu moins au lendemain ce que je dois faire aujourd’hui. Ne vous moquez pas trop derrière vos ordis je suis sûre que vous êtes un peu tous pareils que moi 🙈 . 

7585954592_IMG_2580

Résolution #7 : Last but not least – Apprendre à déconnecter.
Lâcher mon téléphone quand je suis avec ma famille ou des amis, apprendre à profiter de l’instant présent, m’autoriser un peu plus à répondre à un commentaire sur instagram avec 24h de retard ou ne pas lire mes mails pro le soir. Allez chiche ?

Cette liste n’est pas exhaustive mais c’est déjà un bon début non ? J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aidera peut-être à faire votre propre bilan 2017 et à dresser vos objectifs pour 2018. N’oubliez pas que la vie n’est pas figée, que si vous ne tenez pas toutes vos bonnes résolutions dès la première semaine de janvier ce n’est pas grave, vous aurez encore 51 semaines pour changer les choses avant 2019. Ne soyez pas trop gourmands en bonnes résolutions et n’oubliez pas que vous êtes l’auteur de votre propre histoire. Sur ce, je vous souhaite une excellente fin d’année ❤️.

Bises,

Manon

Manon 25 ans Diplômée en Master 2 Communication Attachée de Presse & Community Manager Paris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :