# 48 La Brigade pose son grill à Oberkampf

Vous connaissiez peut-être le food truck La Brigade, lancé par Edouard et Tristan en 2013 qui a déjà parcouru de nombreux kilomètres et festivals en tous genres. Aujourd’hui j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! Plus besoin de vous emmitoufler sous un gros pull pour déguster votre barquette 😋 : Tristan et Edouard, ont décidé de poser leur grill rue d’Oberkampf.

Capture d_écran 2017-12-03 à 17.54.25

Avec ce nouvel établissement, les deux compères souhaitent continuer à démocratiser la cuisine carnivore de qualité en créant un lieu dédié aux amateurs de bonne viande. 

J’ai eu la chance d’être conviée à l’inauguration presse où j’ai pu tester leurs différentes spécialités. Ce jour là, j’avais passé une journée catastrophique, et je vous avoue que cet événement m’a vraiment fait du bien, vous allez vite comprendre pourquoi !

Le lieu

Une fois sur place, vous pouvez choisir l’option Take Away ou dîner sur place. Les joyeux brigadiers vous accueillent dans un décor sobre et élégant inspiré par la culture Street Food et imaginé par l’agence OWA Architects.

Au menu ?

Viandes bouchères, frites fraîches, sauces et desserts, le tout 100% fait maison.

IMG_2261.JPG

Mon verdict ?

Parlons peu, parlons bien : C’était excellent ! La viande est « slicée » sous nos yeux de sorte à obtenir une barquette tendre et savoureuse, préparée à la minute. Niveau goût, une tue-rie ! On sent tout de suite que l’équipe manie à la perfection la cuisson au grill. En réalité, elle va même plus loin puisqu’elle se fournie auprès de producteurs respectueux des normes environnementales pour garantir une cuisine fraîche, saine et responsable. Comme j’ai déjà pu en parler sur Instagram, j’ai une consommation de viande rouge relativement faible. Mais quand j’en mange, j’aime faire les choses BIEN, et privilégier des produits de qualité, comme c’est le cas chez La Brigade.

IMG_2260.JPG

Ah, j’allais presque oublier de vous parler des frites 😱. Elles sont CA-NONS ! Je ne sais pas si mon amour pour elles s’explique par le contre coup de ma sale journée, le fait qu’elles sont découpées et préparées chaque jour avec des pommes de terre Agatha d’Essonne, ou les sauces maison à se rouler par terre qui les accompagnent (roquefort/miel, satay, échalotes confites) : certainement une belle combinaison des trois !

Les frites c’est un peu comme la viande rouge pour moi. Je n’en mange pas souvent, mais quand je le fais, c’est pas pour me taper des frites de chez Macdo ! Bon et quitte à y aller franco, n’oubliez pas d’accompagner votre barquette d’une bonne petite bière ☺️ *!

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. 

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous pensez tester l’adresse !

Allez, bisous 😘.

Manon

La Brigade
103 rue Oberkampf 75011 Paris
M° Parmentier – Rue Saint Maur

Les mardi et mercredi : 12h – 14h 30 / 19h – 22h30 Les jeudi et vendredi : 12h – 14h 30 / 19h – 23h00 Le samedi :12h – 15h 00 / 19h – 23h00
Le dimanche : 19h – 22h30

Barquette à partir de 12€

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s