# 47 Bouge ton pompon avec le Slip Français !

IMG_1755-2

#Winteriscoming

Hello,

Je crois que je ne vous apprends rien en vous disant que le froid commence à gagner du terrain. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous êtes probablement en train de réfléchir à acheter de quoi vous couvrir cet hiver. 

Bonne action avec le slip français

Du coup, j’aimerais en profiter pour vous parler de l’initiative « Bouge ton Pompon » qui est lancée par le Slip Français depuis 2014. Cette année, l’enseigne s’est associée avec Isabel Marant pour donner naissance à un bonnet en laine aux couleurs vives et douces qui va aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Acheter moins, mais mieux

Pendant très longtemps, quand il s’agissait d’acheter des « accessoires » comme des écharpes ou des gants, je me suis contentée d’acheter une à plusieurs pièces à petits prix qui tenaient un hiver mais qui finissaient aux oubliettes l’année suivante. Finalement, depuis peu, j’essaye de plus en plus d’acheter moins mais mieux et sincèrement, ça fait du bien. Cette année j’ai lu pas mal de bouquins qui m’ont fait réfléchir à la façon dont nous consommons et je me pose de plus en plus la question : « est-ce vraiment utile ? En ai-je vraiment besoin ? » au moment où j’effectue mes achats. On s’encombre souvent de fringues achetées sur un coup de tête, qu’on fini par empiler dans nos placards. Posez-vous la question : quel pourcentage de vos vêtements mettez-vous vraiment ? Moi par exemple, je pense que j’exploite réellement 1/3 de ma garde robe. Dans les prochaines semaines, je vais me forcer à faire un tri en essayant de ne garder que l’essentiel. L’idée est de mettre de côté tout ce qui ne nous a pas servi depuis un certain nombre de temps et si dans quelques mois je n’en ai toujours pas eu besoin, alors il sera grand temps de les donner à quelqu’un à qui cela servira davantage. Quand on y réfléchit bien, on peut suivre ce cheminement avec à peu près tous les objets qu’on accumule chez nous. Vous vous sentez prêts à passer le pas ? 

On se lance ?

Revenons à nos moutons ! En ce qui concerne ma nouvelle acquisition, je crois que c’est l’une des premières fois que j’investis dans un bonnet aussi chaud, qui ne sert pas simplement à accessoiriser une tenue 🙂. Bref, je ne regrette absolument pas mon achat, qui, en plus, participe à une bonne action. Vendu 35€, l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’AFM-Téléthon (soit 10€ par bonnet). Il vous reste une dizaine de jours pour choper le vôtre, éviter de tomber malade et participer, indirectement, à une oeuvre caritative. Avec Noël qui arrive, vous pouvez même faire le plein pour vos proches ou le noter dans votre wish list !

On y va ? C’est par ici que ça se passe.

Bises,

Manon

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s