#41 Brunch à volonté : le trois bis s’invite à la Gaîté Lyrique

IMG_1744.JPG

Les buffets à volonté et moi

Je crois que je vous en ai déjà parlé, je n’aime généralement pas beaucoup les buffets à volonté. J’ai souvent peur que quantité rime avec manque de qualité (un peu comme quand on arrive dans un restaurant avec une carte à rallonge, on se demande souvent ce qui sera ou non surgelé).

Mais cette année, j’ai eu l’occasion de découvrir le Brunch du Comptoir du Trésor qui propose une formule à volonté (rappelez-vous, celui dont je vous parlais ici). C’est cette adresse qui m’a réconciliée avec ce type de formule. Alors, quand on m’a proposé il y a quelques semaines de venir au lancement des brunchs du Chef Bruno Viala dans le superbe foyer historique de la Gaîté Lyrique, je me suis dit allez, pourquoi pas re-tenter l’expérience !

IMG_1751.JPG

IMG_1752.JPG

Un Brunch varié pour tous les goûts

Le brunch se décline en quatre thèmes : « Sweet » (viennoiseries, cupcakes, mini pancakes, verrine de fromage blanc, muesli, salade de fruits), « Traditionnel » (baguette fraîche, pain de campagne, accompagnements : confitures, beurre et pâte à tartiner, plateau de fromage) , « English Breakfast » (saucisses de volaille aux herbes, bacon, baked beans, œufs brouillés, salade du jour) et « Healthy Breakfast » (saumon mariné au thym, pickles de légumes variés, quinoa, fèves au gingembre, taboulé vert).

C’est simple, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez moduler votre brunch au gré de vos envies et le décliner à l’infini en l’accompagnant de thé, de café ou de chocolat chaud.

A noter : une option jus de fruit est proposée au bar (limite d’un verre par personne).

IMG_1737.JPG

IMG_1769.JPG

Un rapport qualité / prix attractif

J’ai particulièrement apprécié le rapport qualité prix de ce brunch. Il faut dire que comparé aux prix exercés à Paris pour des formules brunch classiques, la formule à volonté de Bruno Viala est particulièrement attractive (26€ pour les adultes, 14€ pour les enfants de moins de 12 ans). Ce que j’aime avec ce prix très accessible c’est qu’on a moins tendance à se dire qu’il faut absolument « rentabiliser » son ticket d’entrée en se pétant le bide au point de finir la journée à comater dans son canapé (allez, avouez-le ça vous est déjà arrivé non ?). Résultat, on mange à sa faim et on se dit qu’au pire, on aura une bonne excuse pour y retourner une prochaine fois.

IMG_1755.JPG

IMG_1748.JPG

Un cantine conviviale et chaleureuse

En dehors du prix, j’ai particulièrement apprécié le cadre du foyer historique de la Gaîté Lyrique. On déjeune sur de grandes tablées, à côté d’inconnus, dans un esprit de partage et de convivialité. Je ne sais pas pour vous, mais je déteste les restaurants trop bruyants. Ici, l’immensité de la salle garantit un déjeuner paisible où l’on s’entend parler. Un peu de calme au milieu de Paris, c’est plutôt chouette non ?

IMG_1750.JPG

IMG_1753.JPG

Mon expérience

J’ai opté pour des Pancakes au sirop d’érable que j’ai accompagné de bacon grillé et d’oeufs brouillés. Mon partner in crime du jour s’est octroyé une assiette un peu plus « healthy » mais s’est lâché sur les desserts (c.f un peu plus haut). Si je me fie à ce qu’il restait dans nos assiettes, les mignardises ont eu légèrement moins de succès mais nous nous sommes globalement régalés.

Le petit bémol : En grande fan de capuccino & autres latte, j’aurais apprécié la présence d’un vrai barrista et une offre de boissons chaudes plus diversifiée.

Ça se passe où ?
Foyer historique de la Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin, 75003 Paris
Tous les dimanches de 12 à 16h

Réservations : Sur la page Facebook
par mail  troisbis@executive-traiteur.com
ou au 06 82 28 89 89

 

A propos du chef Bruno Viala : Parallèlement à son activité de traiteur événementiel haut de gamme (entamée en 2009), Bruno Viala développe depuis 2016 son concept de restauration rapide bistronomique : une vision qualitative (menus conçus par un chef sur la base de produits frais et de qualité, qui changent tous les jours selon les arrivages du marché) et responsable (les plats sont servis pour la plupart dans des contenants en carton avec des couverts en bois, les restaurants sont partenaires de l’appli anti-gaspillage Too Good to Go etc.) de la restauration rapide avec un service efficace.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s