# 39 SLOE, mon nouveau coup de food(re) healthy et gourmand

La semaine dernière, je suis allée déjeuner chez SLOE, une toute nouvelle adresse qui a ouvert au 87 Rue Lafayette dans le 9ème arrondissement de Paris.

IMG_1085.JPG

Ce jour-là, nous avons opté pour la formule toast (toast, jus, dessert) à 14,50 € : toast avocat, houmous de betterave, fêta et toast figues, chèvre, miel et noix, accompagné d’un jus pressé à froid. En dessert, nous avons pris un açaï bowl (supplément de 2€) et un chia pudding.

IMG_1092.JPG

Grande adepte de tartines et toasts en tous genres, j’ai été particulièrement marquée par l’originalité des toasts proposés chez SLOE et bien évidemment leur présentation ! Jugez par vous-même …

IMG_1108.JPG

IMG_1114.JPG

Instagrammable à souhait non ?

Ces derniers temps, je découvre de plus en plus de Coffee Shop et restaurant surfant sur le concept healthy. Ne vous inquiétez pas, j’aime toujours autant les raclettes et il me tarde de lancer la saison ! Néanmoins, je découvre de nouveaux plats, de nouvelles façon de cuisiner qui me plaisent et dont j’aime parler avec vous. L’açaï bowl de SLOE fait partie de ces grandes découvertes culinaires. C’était la toute première fois que je goûtais l’un de ces étranges mélange que je vois de plus en plus sur mon feed Instagram. Contre toute attente, j’ai adoré. Je m’attendais à quelque chose d’un peu lourd, ultra sucré … erreur ! C’est léger, frais, mais surtout ultra coloré et G O U R M A N D ! Ce jour là, le topping était composé de beurre de cacahuète, granola maison, graines de sésame, copeaux de noix de coco et fruits rouges. Un régal !

IMG_1121.JPG

IMG_1123.JPG

En bref, je ne peux que vous conseiller cette adresse ! Les prix sont très abordables et on en ressort rassasiés contrairement à certaines adresses qui se lâchent à mon goût un peu trop sur les prix sous prétexte que les toasts et autres açaï bowl sont « à la mode ».

SLOE est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, et le samedi de 11h30 à 17h. Le week-end, le menu change un peu et passe en mode Brunch. Je ne l’ai pas encore testé mais je n’en ai entendu que du bien ! Pour ceux qui y seraient déjà allés, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire :).

Le mot de la fin : SLOE c’est bien plus qu’un simple Coffee shop. Pour les plus curieux, je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil à leurs ateliers sportifs fraîchement lancés qui feront l’objet d’un second article prochainement ! A très vite ! Manon

SLOE
87, rue Lafayette
75009 Paris

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s