#35 Instabrunch chez Cantine Primeur

Le week-end dernier, j’étais conviée à la 4ème édition des Instabrunch, concept lancé par ma copine Laura. Si vous n’êtes pas très réseaux sociaux, ou que vous ne les avez pas encore vu passés sur Instagram… Un instabrunch c’est une rencontre entre « instagrammeurs » partageant la même passion pour les brunch et les coffee shop parisiens.

Pour cette 4ème édition, Laura nous a proposé de nous réunir chez Primeur, un restaurant 100% végétarien situé dans le 20ème arrondissement de Paris, pas loin du métro Belleville. Cet établissement a été créé il y a quelques années par David. De formation comptable, ce dernier a toujours été attiré par l’univers de la restauration et y a régulièrement travaillé en tant que serveur et barman. En 2001, il a choisi de suivre un régime végétarien et en a observé les effets bénéfiques. Autodidacte, il apprend à travailler les légumes en jouant sur leurs couleurs, textures et goûts. En 2013, il intègre SOYA cantine bio puis donne naissance à Cantine Primeur où il travaille avec des chefs partageant son amour pour la cuisine végétale comme Dhruba qui était aux fourneaux dimanche dernier.

Ce jour là, nous avons eu la chance de pouvoir profiter de la belle terrasse située sur une petite rue piétonne.

Au menu : Burger végétarien, granola, jus, boisson chaude et dessert au choix.

IMG_1039.JPG
Granola et jus frais pressé

Pour nous ouvrir l’appétit, nous avons commencé par un granola accompagné d’un jus frais pressé (raisin, carotte, citron). Le granola a particulièrement plu aux becs sucrés, sans pour autant rester sur l’estomac car servi en portion adaptée. Le jus, lui, est certainement l’un des meilleurs que j’ai pu goûter. L’alliance du raisin, de la carotte et du citron m’a particulièrement étonnée. Moi qui ne suis pas très jus habituellement, j’ai hésité à en commander un deuxième !

IMG_1051.JPG
Burger végétarien

En plat, nous avons goûté le Burger végétarien. Je vais certainement vous surprendre, mais je n’aurais jamais pensé prendre autant de plaisir à goûter un burger sans viande. Il faut dire que celui là est particulièrement bien préparé ! Le pain est fait maison, quant au steak, il est cuisiné avec des lentilles vertes et des haricots rouges. À l’intérieur, pickles, mayo vegan, houmous de betterave et oignons. Le burger végétarien était accompagné de pommes de terre et patates douces sautées, carottes râpées, radis et salade verte, le tout délicatement assaisonné !

IMG_1066.JPG
Cheesecake

Côté dessert, nous avions le choix entre un cheesecake, un carrot cake, un crumble aux fruits rouges et une mousse au chocolat accompagné de la boisson chaude de notre choix.  Les desserts sont excellents (gros coup de coeur pour le Carrot Cake). Seul bémol selon moi, mais qui est en partie de ma faute ! Je n’avais pas réfléchi en commandant mon café crème au fait qu’il serait préparé avec un lait végétal. J’ai beau aimer les laits végétaux seuls, j’ai encore du mal avec ce genre de mélange. À noter pour la prochaine fois (car je compte bien revenir), j’opterais pour un café allongé ou un thé pour changer !

IMG_1075.JPG
Crumble, cheesecake & carrot cake

A noter, le dessert n’est pas compris dans la formule Brunch habituelle.
Pour la formule jus, granola, burger et boisson chaude, comptez 23€50.

À tester de toute urgence !

Cantine Primeur
4, rue Lemon
Paris 20ème
En savoir + : ici

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s