Je me régale,  Je teste

Cours de cuisine avec David Valentin – Le Potager de Charlotte

Il est souvent bien difficile de trouver du temps pour cuisiner dans sa routine #MétroBoulotDodo. Si certain(e)s arrivent à s’organiser comme des chefs, en préparant une partie de leurs plats le week-end, ou en s’octroyant une heure derrière les fourneaux en rentrant du travail, je dois avouer que je fais généralement partie de la team #flemme. Adepte du vite-fait, bien-fait, sans pour autant tomber dans les travers des plats cuisinés industriels à répétition….  Je me dis souvent qu’il serait bien que je prenne plus de temps pour tester de nouvelles recettes et que mes livres de cuisine ne servent pas uniquement à décorer mon salon !

Passionnée de gastronomie, j’avais aussi l’envie de passer de l’autre côté de la restauration et de me mettre, le temps d’une soirée, dans la peau d’un Chef.

IMG_0741

J’avais découvert Le Potager de Charlotte lors du Veggie World Paris.  À l’époque, j’avais craqué pour leurs avocats façon oeufs durs et leurs petites crêpes gourmandes de riz complet & pois chiche (à retrouver ici). J’avais également eu l’opportunité de faire la connaissance du chef, David Valentin, qui avait pris le temps de nous présenter chacune de ses recettes.

©_claude_weber_L1002519_16
© claude weber

Après une seconde expérience très réussie au sein du restaurant, je n’ai pas hésité longtemps avant de m’inscrire au cours Opnkitchen organisé par le chef au sein de son établissement.

Capture d_écran 2017-07-20 à 14.37.07

Au programme de l’atelier : 

Cuisine

Partage d’astuces et conseils

Dégustation de Smoothies

Dîner 

Mon expérience 

J’ai passé une excellente soirée en compagnie de David et de son frère Adrien. De 18h30 à 22h30, ces derniers nous ont guidé dans la préparation de trois recettes (entrée, plat, dessert) en partageant avec nous conseils et astuces.

IMG_0743

Plus qu’un simple cours de cuisine, cet atelier comprend également une dégustation de smoothies frais au cours de laquelle Adrien, naturopathe, explique comment tirer le meilleur des fruits et des légumes en confectionnant ses propres mélanges.

Ouverts, généreux et passionnés, les deux frères prennent le temps de nous expliquer les bienfaits de la cuisine végétale en nous montrant que celle-ci peut être assurément gourmande. Les recettes élaborées sont simples et facilement réalisables à la maison pour épater ses invités.

Je recommande cet atelier à tous ceux qui souhaitent prendre un cours de cuisine animé par un chef, que vous soyez vegan ou non, en particulier si vous êtes intéressés par les problématiques nutritionnelles et la façon dont certains aliments peuvent améliorer votre santé.

Enfin, la bonne humeur communicative et l’énergie positive des deux frères permet à tous les participants de passer une excellente soirée.

À faire avec ?

Un ami, son(sa) chéri(e), sa frangine ou sa belle-mère.

Avec une ambiance proche de celle d’un dîner entre amis, il est même possible de s’y rendre seul(e).

Le menu ?

Entrée : Avocat façon oeuf dur
Plat : Millefeuille de courgette rôtie, fromage de graine de tournesol, tomate cerise, réduction de vinaigre balsamique, pesto
Dessert : Crème avocat/cacao, fraise charlotte, noisettes torréfiées

Ce dernier change à chaque session avec des plats figurant à la carte du restaurant.

#Spoil : Pssst, mon petit doigt me dit que la crêpe de riz complet & pois chiche sera certainement à l’honneur la prochaine fois!

Quelle est la prochaine date ?

Le 19 septembre prochain.

Le prix ?

80 €

Zoom sur les réalisations de la soirée :

IMG_0756
Avocat façon oeuf dur
IMG_0762
Millefeuille de courgette rôtie & fromage de graine de tournesol
IMG_0766

Et pour les flemmards, je vous conseille d’aller simplement découvrir sans plus attendre Le Potager de Charlotte. Je n’ai pas encore eu le temps de tester la formule brunch proposée le week-end, des intéressés ?!

À très vite !
Manon

Le Potager de Charlotte
Ouvert du mercredi au samedi, de 12h à 14h30.
Du jeudi au vendredi soir, de 19h à 22h30.
Le dimanche de 11h à 15h30.
Site : ici

Manon 25 ans Diplômée en Master 2 Communication Attachée de Presse & Community Manager Paris

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :