Je me régale

#23 Un afterwork entre potes chez Froufrou

Froufrou Houmous 2

À tous ceux qui aiment conjuguer amour du vin et amour de la bonne bouffe, Froufrou risque bien de vous rendre totalement fou-fou.

Au 45 Quai des Grands Augustins, ce petit établissement est situé à mi-chemin de la frénésie de Saint Michel et l’atmosphère branchée de Saint Germain.

L’équipe a imaginé un bistrot de copains où l’on vient se retrouver après le boulot autour d’une cuisine de saison arrosée de vins soigneusement sélectionnés.

IMG_8325

Chez Froufrou, les plats ne sont pas classés dans le traditionnel triptyque « entrée/plat/dessert ». La carte, originale, a été pensée dans un esprit de partage et de convivialité. On pioche à sa guise, en solo ou à plusieurs en commandant parmi les différentes catégories proposées (« gourmandises salées », « viandes », « céréales » ou encore « douceurs »).

Froufrou Tomates Farcies

Dans l’assiette, une cuisine bistronomique à prix raisonnables élaborée par les deux chefs Camille Chéry et Elhadi Djer. Ces derniers se sont rencontrés dans les cuisines d’Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris (Monaco).

Froufrou Salade Saumon 2

Leur mantra ? Proposer une cuisine d’auteur et de saison avec des assaisonnements maîtrisés.

Mon coup de coeur ? Sans aucun doute, le HOUMOUS.

La bonne nouvelle ? Tous les dimanches, FrouFrou propose un brunch qui se renouvelle chaque semaine. Au menu ? Classiques anglo-saxons (les œufs, le pain perdu) avec quelques clins d’œil au déjeuner dominical à la française comme le poulet rôti !

Froufrou
45 Quais des Grands Augustins
75006 Paris

Leur site : ici

 

IMG_8332

 

Manon 25 ans Diplômée en Master 2 Communication Attachée de Presse & Community Manager Paris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :