#18 Passion Brunch : virée chez Marcel (18è)

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter Marcel, et plus particulièrement son brunch. Situé en plein coeur du 18ème arrondissement, Marcel et son équipe ont posé leurs valises Villa Léandre, une rue calme au charme atypique, loin des standards parisiens hausmaniens.

IMG_7746

Si vous me connaissez bien, vous savez que les brunch et moi, c’est une véritable histoire d’amour. Alors quand j’ai découvert la carte du restaurant, des milliers d’étoiles ont commencé à scintiller dans mes yeux. Entre les oeufs benedict, le full english breakfast, les salades estivales toutes plus gourmandes les unes que les autres et ma passion pour l’avocat … C’était un peu comme si j’étais arrivée au pays des merveilles.

IMG_7747

Après une longue hésitation, mon choix s’est donc porté sur l’oeuf poché Norvégien (muffin, saumon fumé et beurre blanc citronné), tandis que mon partenaire in crime du jour a opté pour le full english breakfast.Verdict ? C’était plutôt pas mal, je me suis régalée et la diversité du menu permet, je pense, de combler toutes les envies et d’y retourner régulièrement sans jamais s’ennuyer.

Attention toutefois, j’ai trouvé les portions relativement menues. N’hésitez donc pas à accompagner votre plat de pommes de terre rôties, salade verte ou coleslow, parce-que à l’heure du brunch, on ne rigole pas avec son appétit.

IMG_7752

Mais si je vous parle de ce restaurant c’est surtout pour ses desserts et options sucrées. J’ai eu l’occasion d’y goûter un formidable Cheesecake : une base biscuitée  sucrée à tomber et une garniture qui nous plonge dans un nuage de fromage blanc à chaque bouchée, le tout accompagné d’un coulis de framboise goûteux et fruité.

IMG_7750

IMG_7751

Pour la prochaine fois, je dois vous avouer que j’hésite encore entre les pancakes, les french toasts sauce toffee au beurre salé et bananes, les gauffres agrémentées de fraises, sirop d’érable et chantilly ou encore le Carrot cake…

Le mot de la fin ? Située à l’ombre, la terrasse de Marcel (18è) sera idéale pour les jours de grosses chaleurs cet été.

Sur ce, à vos to-do et bon appétit 🙂

Infos pratiques

Samedi et dimanche brunch de 10h à 19h
Marcel (18è)
1 Villa Léandre
75018 Paris

ou

Marcel (7è)
15 rue de Babylone
75007 Paris
Leur site : ici 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s