#17 BOL Porridge Bar = it’s a match !

Il y a quelques jours, je me décidais enfin à aller tester le BOL Porridge Bar qui se situe rue du Faubourg Poissonnière. Il faut dire que ça faisait un petit bout de temps que j’avais envie d’y aller, notamment grâce aux photos et articles que j’avais pu voir sur son sujet.

Capture d’écran 2017-03-24 à 22.03.32.png
Crédit : Instagram @bolporridgebar

Si certains comptes instagram donnent un arrière goût de date Tinder au cours duquel la marchandise annoncée se transforme en crapaud une fois passé le stade de la réalité…
Ma rencontre avec le BOL Porridge Bar fût, elle, pleine de surprises !

Arrivée sur les lieux, je me sens directement à l’aise. La petite salle de cette cantine healthy offre un cadre cosy et minimaliste plein de charme.

Un rapide coup d’œil à la carte s’impose. En apparence, celle-ci peut paraître légèrement menue, avec ses quatre petites options de porridges salés… MAIS ! en regardant de plus près, je découvre des plats qui s’avèrent tous plus aguichants les uns que les autres.

Capture d’écran 2017-03-24 à 22.01.33.png

Grande fan de Houmous que je suis, c’est les yeux fermés que j’opte pour le bol de gruau d’avoine agrémenté de houmous de betterave et de fêta tandis que mon partenaire in crime s’oriente vers le bol de blé, poulet, lait de coco, carottes, sésame, cacahuètes et coriandre.

Quelques bavardages plus tard, les plats arrivent.

C’est à ce moment précis que la magie opère. Les courbes délicates des bols et leur présentation mettent l’eau à la bouche. L’impatience se fait sentir. Cuillères dégainées, nous passons aux choses sérieuses.

Quelques bouchées plus tard le verdict est unanime.

Le plaisir est aussi visuel que gustatif : les plats sont à la fois délicieux, rassasiants et originaux. Si on jette tout de même un regard furtif sur le plat de notre voisin pour savoir si l’herbe est plus verte ailleurs, dans le fond, on est déjà totalement conquis.

Notre bol terminé, on reporte, le temps d’un dessert, le moment de se dire adieu.

Mon dessert coup de coeur ?
Le Banana Bread, fondant, un point régressif grâce à ses pépites de chocolat et sucré juste comme il faut.

Banana Bread.png

L’heure de l’addition est finalement arrivée. À 11euros le menu (plat + dessert), c’est officiel, j’ai trouvé mon nouveau plan bouffe régulier.

Ps: l’établissement propose des porridges et bols sucrés à déguster dès 7:30 du lundi au vendredi, et à partir de 9:30 le samedi.

Infos pratiques : 
76 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris
Lundi au vendredi 7.30 – 16.00
Samedi 9.30 – 16.00
Le site : ici 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s