#16 Je découvre le Dynamo Cycling

J'ai testéLe dynamo cycling
Après avoir lu pas mal de retours positifs à propos de ce nouveau concept, ET (surtout) après avoir découvert qu’on avait le droit à une séance d’essai gratuite, je me suis décidée à m’inscrire à ma toute première session de Dynamo Cycling.

Samedi à 16h, je me suis donc rendue au Studio situé à Opéra alors que la plupart des parisiens étaient en train de chiller sur les quais ou profitaient des premiers rayons du soleil en terrasse.
Entre nous, j’avais une certaine appréhension avant d’y aller parce-que dans le fond, moi, le vélo, c’est pas vraiment ma tasse de thé.

Habituée de la course à pied, j’ai essayé de relativiser en me disant qu’en principe, j’arriverais à suivre.

16:15 : En arrivant au studio, j’ai découvert un lieu très accueillant, au style épuré et moderne. Comme j’étais nouvelle, on m’a gentiment offert une bouteille d’eau et expliqué où se situaient les vestiaires en me prêtant une paire de chaussures adaptée (des chaussures à clip qui s’accrochent au vélo, pour « stabiliser sa position et permettre de cibler correctement les différents groupes musculaires »). Bon, moi elles m’ont surtout permis de ne pas me prendre de belles gamelles, j’en reparlerais plus bas.

16:20 : Passage éclair aux vestiaires, avant d’aller trouver le vélo que j’avais réservé.

16:30 : Début du cours. Quand la coach est arrivée, que les lumières se sont baissées pour ne briller que depuis les deux seules bougies de la pièce, et que les sons hip hop ont commencé à retentir comme si on était en plein milieu du dancefloor… je me suis soudainement demandée m’enfiiin Manon qu’est ce que tu fous là … Il avait l’air si mignon le café d’à côté pourquoi t’as encore voulu t’embarquer dans un truc aussi chelou?? 

Coup de bol, j’avais choisi un vélo à l’arrière de la salle. Du coup, pas de pression, j’ai essayé de suivre le rythme imposé par le premier rang sans forcer pour autant. Mes appréhensions du début se sont peu à peu estompées. Je me suis laissée prendre par le rythme, l’ambiance, l’énergie qui se propageait dans toute la salle. Si cette ambiance est un peu déconcertante au début elle plaira à tous ceux qui cherchent à se vider complètement la tête ou à se dépasser physiquement.

Je n’ai jamais, ô grand jamais autant transpiré de toute ma vie. Bon, oook je n’ai pas réussi à faire tous les exos. Mais je suis quand même fière parce-que j’ai réussi à rester sur mon vélo jusqu’à la fin même si j’ai pu avoir l’impression que j’allais m’envoler pour m’écraser sur le sol à certains moment (merci les chaussures à clip).

Après la séance je me suis sentie vidée, mentalement et physiquement, MAIS dans le bon sens du terme. A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai de belles courbatures, et pas que dans les jambes. Le Dynamo Cycling permet de bosser toutes les parties du corps grâce aux changements de positions et l’utilisation d’haltères pour certains mouvements.

Le gros frein selon moi… Le coût ! A 30 € la séance, on table plutôt pour une séance par mois, (et encore..). Tu peux aussi choisir des formules qui permettent de faire baisser un peu le prix (pour 30 session, le cours passe à 21€). Enfin, après, c’est entre toi et ton porte monnaie que ça se passe !

Où tester ?
STUDIO OPÉRA
14 RUE SAINT AUGUSTIN, 75002 PARIS
STUDIO BOÉTIE
79 RUE LA BOÉTIE, 75008 PARIS
Pour réserver : ici

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s