#12 : Je m’inscris à mon premier cours de yoga

Healthy #yogiyoga #Lifestyle #fitgirl 
VS #foodporn #party #wine #promisdemainjarrête
 
Faut l’avouer, la souplesse n’a jamais été ton fort, dans la vie t’es pas ce qu’on peut appeler une fille zen et on t’a déjà dit que tu étais probablement née stressée.
Le Yoga, tu le pratiques avec les yeux, à travers les photos de ces filles beaucoup trop parfaites que tu vois sur Instagram.
Et puis un jour, à la recherche d’inspiration pour ton blog, tu te dis que tu testerais bien une séance de Yoga, comme ça, histoire de voir si c’est vraiment un sport ou juste un nouveau truc à la mode.Alors ce jour là tu t’inscris sur un coup de tête à un cours pas loin de chez toi. 4ème arrondissement, samedi, 14h, tapis fournis sur place: let’s go.
Le jour J est arrivé. 
Il est 11h, tu te lèves difficilement parce que la veille t’as fêté dignement l’anniversaire d’une de tes meilleures potes. Mais tu te dis que ça ira parce-que au final, le yoga ça n’a pas l’air si compliqué.
T’enfiles ton leggings, un T-shirt tout en te demandant si t’aurais quand même pas dû te renseigner un peu plus et t’assurer que le cours était bien accessible pour les débutants.
13h50.
Arrivée au lieu de Rendez-Vous: le Lululemon (magasin spécialisé dans le sport et les tenues de yoga).
En entrant dans la boutique, les vendeuses te sourient et t’indiquent que le cours se déroule dans une pièce au sous sol. Quand tu arrives, 4 filles sont déjà installées sur leurs tapis. La prof est là, elle aussi. Elle s’appelle Clotilde et tu la reconnais directement puisque ça fait des mois que tu likes toutes ses photos sur Instagram.

« Ah c’est ton premier cours? =) » 
Stress. 
14:05, le cours démarre.Au début, ça va. C’est simple on te demande juste de respirer par le nez de façon pas super naturelle. Un peu dur pour toi à cause de la crève que tu te trimballes depuis quelques jours mais bon, ça va, tu gères.
Puis les choses se corsent.
Les autres ont l’air de connaître les postures et les enchaînements par coeur. Plus le cours avance et plus tu te dis que PLUS JAMAIS tu ne diras que le yoga n’est pas un sport et surtout que ce n’est finalement pas donné à tout le monde.
Au delà de la souplesse que tu n’as définitivement pas, le Yoga demande une force aussi bien mentale que physique. C’est sympa le footing mais là, tout de suite, c’est pas ça qui va t’aider à tenir les postures qui demandent un minimum de force dans les bras…Mais tu ne t’avoues pas vaincue. Malgré la difficulté, tu passes quand même un super moment. La coach est attentive et prend le temps de donner des conseils dès que les postures deviennent trop compliquées ou quand elle voit que tu as clairement du mal à comprendre ce qu’elle demande.

La jambe gauche au dessus du coude droit ?
Euh attend c’est lequel déjà mon bras droit?
A la fin de la séance, tu galères toujours autant à toucher tes pieds avec les mains mais t’es détendue comme jamais et tu sais que tu vas essayer de revenir rapidement pour un second cours. Tu réalises tu n’as pas pensé une seule fois à cet exposé que tu dois absolument préparer pour jeudi prochain, ni à la pile de vaisselle qui t’attends chez toi depuis 3 jours. Non, pendant une heure et quinze minutes, tu étais concentrée sur toi et sur toi seule. Tu n’as pas réussi à faire toutes les postures et tu t’es parfois sentie très bête devant ta propre maladresse mais tu t’en fous, parce que tu as compris que le Yoga, en réalité, c’est bien plus que ça.
Aujourd’hui j’ai déjà pu tester de nombreux cours de yoga. Celui dont je parle dans cet article que je viens de mettre au goût du jour n’existe plus tel que je l’avais testé. Ce dernier a évolué vers du hip-hop yoga (c.f article un peu plus loin). Pour tous ceux qui souhaiteraient tester un yoga plus « conventionnel », je vous conseille de foncer au Centre de Danse du marais. De nombreux cours y sont proposées. Mon préféré? Le Yoga Vinyasa. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s